Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Sofya
5 décembre 2018

La lettre d'amour

Sakura Month 2018

 

 

Fandoms : NarutoBoruto: Naruto Next Generations

Pairing : Sasuke x Sakura

 

Voici ma participation au Sakura Month sur Tumblr pour le prompt : Lettres d'amour

 

Résumé : « J'avais complètement oublié cette lettre, dit Sakura.

-Une lettre de qui ? Demanda Sasuke. »

Sakura sourit malicieusement.

« Une lettre d'amour d'un ancien patient. »

Le visage de Sasuke se referma et Sakura vit tout de suite qu'il était agacé.

« Serais-tu jaloux ? »

 

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

 

Sakura déposa un carton sur le sol et l'ouvrit. Elle était entourée de plusieurs cartons et de dizaines de livres.

« Que fais-tu ? Demanda Sasuke en entrant dans le salon.

-Je cherches des livres qui pourraient m'aider pour un cas difficile à l'hôpital. »

Une enveloppe tomba du livre qu'elle feuilletait. Sakura la ramassa et sourit lorsqu'elle lut la lettre qui se trouvait à l'intérieur.

« J'avais complètement oublié cette lettre.

-Une lettre de qui ? »

Sakura sourit malicieusement.

« Une lettre d'amour d'un ancien patient. »

Le visage de Sasuke se referma et Sakura vit tout de suite qu'il était agacé.

« Serais-tu jaloux? Demanda Sakura.

-Pas du tout. »

Son agacement ne fit qu'augmenter lorsque Sakura éclata de rire.

« Tu n'as pas à t’inquiéter. Boruto s'était cassé le bras quand il avait à peine six ans. Je l'ai soigné et lorsqu'il est rentré chez lui, il m'a donné cette lettre. »

Elle tendit la lettre à Sasuke qui découvrit les traits encore hésitants et maladroits d'un enfant qui apprenait à écrire : « Merci tatie Sakura. Je t'aime très très fort. » Sasuke ne put s'empêcher de sourire à son tour. Boruto était bien le fils de son père. Sakura et Sasuke virent Sarada passer devant le salon et leur dit :

« Je vais voir Boruto et Mitsuki. À ce soir. »

Sans attendre la réponse de ses parents, Sarada sortit.

« Je suis sûre qu'un jour, Boruto lui écrira une véritable lettre d'amour, dit Sakura. »

Tout à coup, Sasuke perdit le sourire. Il était hors de question que cet idiot se rapproche de sa petite fille. Il sortit de ses pensées lorsque Sakura l'embrassa sur la joue.

« Arrête de réfléchir à un plan contre Boruto et viens plutôt m'aider avec ces cartons pendant que tu réfléchis à la lettre d'amour que tu vas m'écrire. »

 

Fin

Publicité
Publicité
4 décembre 2018

Les lumières de Noël

31 Days Of Ficmas

 

 

Fandom : Doctor Who

Pairing : Eleven x Rose

 

Voici ma participation au 31 days of ficmas organisé par doctorroseprompts sur Tumblr pour le prompt : Lumières

 

Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.

 

Le Docteur accrocha les dernières lumières, fier de lui. Il était impatient de les voir allumées, il était sûr que l'effet serait magique. Il était fou, se disait-il, il n'aurait jamais dû voyager dans le passé de Rose, c'était beaucoup trop dangereux. Mais quand il s'agissait de Rose, il était prêt à faire n'importe quelle folie. Même à se faire passer pour le professeur John Smith et lui donner des cours particuliers.

Les vacances de Noël allaient bientôt commencer et le Docteur voulait faire une surprise à Rose. Il avait décoré la salle dont ils se servaient avec des guirlandes lumineuses. Il en faisait peut-être de trop, mais peu importe. L'important, c'était le temps qu'il pouvait passer avec Rose. Surtout que le temps passé ensemble était compté. Bientôt, il allait devoir partir et il ne pourrait plus la revoir. Il devait laisser le temps se dérouler comme il le fallait, sinon tout ce qu'il avait vécu avec Rose disparaîtrait et il en était hors de question.

Le Docteur entendit frapper à la porte et il regarda sa montre. Il sourit, Rose était à l'heure. Il réajusta son nœud papillon, ouvrit la porte et passa sa tête dans l'encadrure. Rose était bien là. Le Docteur ne put s'empêcher de penser que dans à peine deux ans, elle rencontrerait son ancienne régénération.

« Il faut que tu fermes les yeux, annonça-t-il. »

Rose le regarda à la fois étonnée et amusée.

« Pour un cour de maths ? Est-ce que je dois imaginer le pire ?
-J'ai une surprise pour toi, mais pour que ça marche, il faut que tu fermes les yeux. Tu me fais confiance ?
-Bien sûr. »

Dès qu'elle l'avait rencontré, Rose lui avait fait confiance. Elle ferma les yeux et le Docteur la guida jusqu'au milieu de la salle. Il pointa son tourne-vis sonique vers les guirlandes lumineuses qui s'éclairèrent. Rose tourna légèrement la tête à l'entente du sonique, se demandant ce que pouvait être ce bruit.

« Tu peux ouvrir les yeux. »

Rose s'exécuta et fut émerveillée par toutes ses lumières. C'était magique. Le Docteur ne pouvait détourner le regard de Rose. Il voulait mémoriser le moindre mouvement, la moindre expression de son visage. Peu importe le temps qui passait, le visage qu'il pouvait avoir, Rose sera toujours dans son cœur. Il savait que leur séparation était inévitable, mais en attendant, il voulait profiter des moments passés avec elle et les garder en mémoire pour toujours. Si seulement il pouvait arrêter le temps et rester près d'elle. Il s'approcha de Rose, se retenant de ne pas lui prendre la main comme il l'avait fait des centaines de fois, et profita de la magie qui régnait dans la salle.

 

Fin

3 décembre 2018

Shopping

31 Days Of Ficmas

 

 

Fandom : Doctor Who

Pairing : Tentoo x Rose

 

Voici ma participation au 31 days of ficmas organisé par doctorroseprompts sur Tumblr pour le prompt : Shopping

 

Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.

 

La neige commençait à tomber sur Londres. John et Rose regardaient chaque vitrine de magasins, espérant trouver les cadeaux idéaux. Les vitrines étaient décorées spécialement pour les fêtes. Des pères noël par-ci, des sapins par-là et des lumières un peu partout faisaient plonger les passants dans l'esprit des fêtes de Noël. Rose et John s'arrêtèrent devant un magasin de jouets qui exposait des petites voitures. Depuis quelques semaines, Tony s'était pris de passion pour les voitures et Rose savait qu'elle allait trouver le cadeau idéal pour son petit frère.

« Que dirais-tu qu'on se retrouve plus tard, proposa John. Comme ça tu auras le temps de choisir le cadeau pour ton frère.
-Tu ne voudrais pas plutôt te débarrasser de moi pour acheter mon cadeau.
-Je sais déjà quoi t'offrir. C'est juste que j'ai envie d'améliorer mon sonique et je voudrai voir ce qu'ils vendent. »

Il sortit de sa poche le tourne-vis sonique qu'il avait construit il y a de cela plusieurs mois.

« Ça va t'ennuyer, dit-il. »

Chacun partit de son côté. Il savait que Rose ne l'avait pas cru, mais il était hors de question qu'il gâche la surprise qu'il lui préparait. Cela allait bientôt faire deux ans qu'il vivait avec Rose dans le monde de Pete et il trouvait qu'il était maintenant temps pour eux que leur relation passe à l'étape supérieure.

Il entra dans une bijouterie qu'il avait découvert quelques jours plus tôt et regarda les bijoux exposés en vitrine. Son attention s'arrêta sur les bagues.

« Puis-je vous aider ? »

John leva les yeux vers le bijoutier qui se tenait devant lui.

« Oui. Je voudrai acheter une bague de fiançailles. »

John regarda chaque bague avec attention. Il voulait trouver la bague parfaite pour Rose. C'est alors qu'il la vit. Il s'agissait d'une bague en or blanc sertit d'un diamant. Elle était à la fois sobre et élégante. Elle était parfaite. John avait décidé de faire sa demande le soir de Noël. Il pouvait imaginer la vie qu'il aura avec Rose. Les enfants qu'ils auront, leur future maison et les aventures qu'ils vivront. Il sortit de la bijouterie, le cadeau cacher dans la poche de son manteau. Il retrouva Rose qui l'attendait devant le magasin de jouets.

« Tu as trouvé ce qu'il te fallait ? Demanda Rose. »

John secoua négativement la tête. Il fallait que Rose ne se doute de rien.

« Non, répondit-il. Il n'y avait rien d'intéressant. »

John prit la main de Rose dans la sienne et tous deux prirent le chemin pour rentrer chez eux. John ne pouvait penser qu'à une seule chose. Il était impatient de se retrouver au soir de Noël.

 

Fin

3 décembre 2018

Ses mains qui m'ont guéri

Sakura Month 2018

 

 

Fandoms : NarutoBoruto: Naruto Next Generations

Pairing : Sasuke x Sakura

 

Voici ma participation au Sakura Month sur Tumblr pour le prompt : Des mains qui guérissent.

 

Résumé : Sasuke ferma les yeux, se concentrant sur le chakra de Sakura. La sentir près de lui, le rassurait et l'apaisait.

 

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

 

Sasuke posa sa main sur sa joue et grimaça. Il était sûr qu'il allait avoir une marque. Naruto n'y avait pas été de main morte. Lui non plus d'ailleurs. Tous les deux s'étaient entraînés au début de la journée et ce qui avait commencé par un entraînement amical, avait fini en compétition.

Sasuke rentra chez lui. Il savait que personne n'y était. Sarada était en mission avec son équipe et Sakura n'avait pas encore fini sa journée à l’hôpital. Il se dirigea vers la salle de bain et se regarda dans le miroir. Il y avait bien une marque. Mais il ne put s'empêcher de sourire en sachant que Naruto était dans le même état.

Il sentit le chakra de Sakura et sut qu'elle était rentrée du travail. Il la rejoignit dans leur chambre et Sakura fronça les sourcils quand elle le vit. Elle s'approcha de lui et lui toucha délicatement la joue. Sasuke essaya de ne pas grimacer.

« Je croyais que tu devais t’entraîner avec Naruto, dit Sakura.

-C'était le cas. »

Elle le fit s'asseoir sur le lit et lui soigna la joue.

« Vous n'êtes vraiment pas croyables tous les deux, dit-elle.

-Tu devrais voir son visage, sourit Sasuke. »

Sakura soupira, résignée.

« J'irai le voir demain pour le soigner. »

Sasuke ferma les yeux, se concentrant sur le chakra de sa femme. La sentir près de lui, le rassurait et l’apaisait. Au bout de quelques secondes, Sakura finit de le soigner. Sasuke lui prit la main et lui déposa un baiser dans la paume. Sakura ne lui soignait pas seulement les blessures physique qu'il pouvait avoir. Elle lui avait soigné son cœur et son âme.

 

Fin

2 décembre 2018

Espoir

31 Days Of Ficmas

 

 

Fandom : Doctor Who

Pairing : Eleven x Rose

 

Voici ma participation au 31 days of ficmas organisé par doctorroseprompts sur Tumblr pour le prompt : Espoir

 

Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.

 

Rose régla le canon dimensionnel. Tout était prêt, c'était sa chance de retourner dans son univers. Cela faisait des siècles, trois plus exactement que Rose travaillait sur le canon pour ne pas qu'il détruise l'univers. Il y a bien longtemps, le Docteur avait laissé Rose sur Bad Wolf Bay avec son clone, John. Même si au début, la situation lui semblait compliquée, Rose était vite tombée amoureuse de John. Ils s'étaient mariés et avaient passé une vie ensemble. Mais il leur avait fallu que peu de temps pour comprendre que Rose ne vieillissait pas.

« C'est à cause de Bad Wolf, avait dit John. »

Une infime partie était toujours présente en elle, ce qui faisait que Rose n'était plus totalement humaine. Ses parents, son frère et John étaient décédés depuis longtemps. En trois siècles, elle avait voyagé, rencontré différentes personnes, mais il était temps pour elle de rentrer et de revoir le Docteur. Elle ne perdait pas espoir et savait qu'un jour, ils se retrouveraient.

Rose prit une profonde inspiration et actionna le canon. En à peine quelques secondes, elle se retrouva dans une ville enneigée. Elle reconnut tout de suite Londres du vingt-et-unième siècle. Et d'après les lumières et les décorations, elle était en pleine période de Noël. Elle parcourut les rues qu'elle connaissait par cœur. C'était comme si elle n'était jamais partie. Elle pouvait ressentir la présence du TARDIS qui la conduisait jusqu'à lui. Sûrement à cause de Bad Wolf, Rose partageait maintenant un lien avec le vaisseau. La présence du TARDIS était de plus en plus forte et Rose savait qu'elle n'était plus très loin. Au bout d'un moment, elle trouva la cabine bleue, cachée dans une ruelle à l’abri des regards. Elle courut jusqu'au TARDIS et posa sa main sur la porte. Elle pouvait sentir les vibrations du vaisseau qui lui disait qu'il était heureux de la revoir. Rose sourit. Sans plus attendre, elle prit la clé qu'elle avait toujours gardé sur elle et ouvrit la porte. Une fois à l'intérieur, elle vit un homme qui lui tournait le dos. Il était actionné à marmonner quelque chose d’incompréhensible et à appuyer sur tous les boutons. C'était le Docteur. Il s'est régénéré, pensa Rose. Il ne ressemblait plus à l'homme qu'elle avait connu, mais ça n'avait pas d'importance. Il était toujours le Docteur. Rose s'avança un peu et put comprendre ce qu'il disait.

« Non, ce n'est pas possible, dit-il en regardant sur l'écran. Il doit y avoir une erreur, elle ne peut pas être là.
-Docteur. »

Le Docteur se figea quelques secondes avant de se tourner vers elle. Rose découvrit son nouveau visage. Il n'avait pas encore trente ans, les cheveux châtain, les yeux verts et un grand menton. Il portait une veste en tweed, un pantalon trop court pour lui et un nœud papillon. Le Docteur écarquilla les yeux, se demandant si elle était bien là ou s'il s'agissait d'une hallucination. Il s'avança vers elle et lui prit délicatement la main pour être sûr qu'elle était bien réelle.

« Rose, dit-il.
-Je suis rentrée. »

Un immense sourire se dessina sur les lèvres du Docteur. Il la prit dans ses bras, refusant de la lâcher, de peur qu'elle ne disparaisse à nouveau. Pour la première fois depuis longtemps, tous deux étaient vraiment heureux. Rose n'avait jamais perdu espoir. C'était cet espoir qui l'avait fait avancer en sachant qu'un jour le Docteur et elle seraient de nouveau ensemble.

 

Fin

Publicité
Publicité
2 décembre 2018

Un amour inconditionnel

Sakura Month 2018

 

Fandom : Naruto, Boruto: Naruto Next Generation

Pairing : Sasuke x Sakura

 

Voici ma participation au Sakura Month sur Tumblr pour le prompt : Un amour inconditionnel.

 

Cette histoire se passe à la fin de l'épisode 23 de Boruto: Naruto Next Generation.

 

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

 

Sakura regarda en direction de Sasuke et Sarada et sourit tendrement. Tous les trois étaient assis dans le canapé, Sarada blottie entre ses parents et ils regardaient un film. Sakura savait qu'un jour sa famille serait à nouveau réunie.

Après tout ce qu'il venait de se passer avec Shin, tout ce qui comptait pour Sakura, c'était de protéger les deux personnes qu'elle aimait plus que tout. Elle ne laisserait jamais rien leur arriver. Ce qu'elle ressentait était un amour inconditionnel et elle ferait tout pour les protéger. Avant la naissance de Sarada, Sakura ignorait qu'un tel amour pouvait exister.

Elle serra un peu plus fort sa fille dans ses bras et retourna son attention vers le film, profitant de se moment passé en famille.

 

Fin

1 décembre 2018

Bataille de boules de neige

31 Days Of Ficmas

 

 

Fandom : Doctor Who

Pairing : Nine x Rose

 

Voici ma participation au 31 days of ficmas organisé par doctorroseprompts sur Tumblr pour le prompt : Bataille de boule de neige

 

Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.

 

Le Docteur faisait les cents pas devant le TARDIS. Ses pieds s'enfonçaient dans la neige, mais il s'en fichait, il était bien trop énervé. Cela allait bientôt faire une heure que Rose et lui attendaient Jack pour repartir. Le TARDIS les avait conduit quelques heures plus tôt sur une planète touristique recouverte de neige du début à la fin de l'année et composée de montagnes gigantesques. L'endroit était parfait pour passer des vacances d'hiver.

Tout se passait bien. Le Docteur avait emmené Rose et Jack dans les endroits qu'il connaissait, dans le meilleur restaurant de la planète, ainsi que dans ces petites boutiques qui vendaient des souvenirs. C'est ensuite que Jack avait décidé de les quitter pour faire du tourisme à « sa façon ». Le Docteur leva les yeux au ciel, imaginant très bien quel genre de tourisme il voulait faire. Et voila que maintenant, il se trouvait comme un idiot devant son TARDIS à attendre que le capitaine veuille bien se décider à quitter les lieux. Au bout d'un quart d'heure d'attente, le Docteur avait été bien décidé à partir sans lui. Mais Rose avait réussit à le convaincre d'attendre.

Le Docteur entendit la porte du TARDIS s'ouvrir et Rose sortit. Heureusement pour Jack qu'elle était là, pensa-t-il, sinon il y a longtemps qu'il serait parti. Il sentit soudain quelque chose de froid le frapper dans le dos. Il se retourna et vit Rose une boule de neige à la main et une immense sourire aux lèvres.

« Tu n'as pas osé ? Demanda le Docteur avec amusement. »

Rose sourit de plus belle et lui lança la boule qu'elle tenait. Le Docteur la reçut sur le torse et soudain toute la frustration et l'énervement qu'il ressentait à cause de Jack s'envola. Il se pencha, prit une poignée de neige, forma une boule et la lança sur Rose qui se mit à rire. Une bataille de boules de neige s'engagea entre eux et ils étaient sûrs que leurs éclats de rires pouvaient s'entendre au loin. Le Docteur s'approcha de Rose, l'attrapa par la taille et lui écrasa la neige sur sa veste. Tout à coup, la bataille s'arrêta. Ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient dans les bras l'un de l'autre, mais cette fois-ci c'était différent. Sans réfléchir à se qu'ils faisaient, ils se rapprochèrent un peu plus et s'embrassèrent. Peut-être était-ce les lieux, la neige ou le simple fait d'être ensemble, mais cela leur semblait tellement naturel. C'était comme une évidence. Rose Tyler et le Docteur. Ils se séparèrent bien trop vite au goût du Docteur. Tous deux continuaient de sourire en se tenant par la main encore quelques instant lorsque soudain ils furent bombardés par des boules de neige. Le Docteur vit alors Jack arriver vers eux, enlevant la neige qui lui restait dans les mains. La frustration du Docteur revint. Il avait fallu que Jack gâche le moment qu'il venait de passer avec Rose.

« Aurais-je interrompu quelque chose ? Demanda innocemment Jack. »

Le Docteur fronça les sourcils. On aurait dû partir sans lui, pensa-t-il. La voix de Rose le fit sortir de ses pensées lorsqu'elle dit à Jack qu'il était maintenant temps qu'ils s'en aillent. Sans plus attendre Jack entra dans le TARDIS. Rose prit la main du Docteur et tous deux suivirent le capitaine, prêts à vivre de nouvelles aventures.

 

Fin

31 octobre 2018

Les citrouilles d'Halloween

Lucifer

 

Fandom : Lucifer

Personnages : Maze, Trixie

 

Je me suis inspirée d'un prompt de the-moon-dust-writings sur Tumblr : « No knives for you! Remember what happened last time? », que j'ai traduit par : « Pas de couteaux pour toi ! Tu te souviens de ce qu'il s'est passé la dernière fois ? ». 

 

Résumé : Trixie convainc Maze de l'aider à sculpter des citrouilles pour Halloween.

 

Disclaimer : Lucifer appartient à Tom Kapinos, Neil Gaiman, Sam Kieth, et Mike Dringenberg.

 

Maze rentra du travail et alla directement dans la cuisine de son appartement. Elle y déposa le chèque qu'elle venait de recevoir, fière d'elle. Si seulement elle avait su plus tôt que le métier de chasseur de prime existait. Chasser les humains, c'était vraiment ce qu'elle préférait. Elle sortit une bouteille de vodka qu'elle avait réussi à cacher dans un placard et s'en servi un verre. Elle savait que Chloe et Trixie n'étaient pas encore levées, il était trop tôt. Elle entendit la porte de la chambre de Trixie s'ouvrir et la petite fille sortit pour courir vers la cuisine et s’assit en face de Maze.

« Qu'est-ce que tu fais debout aussi tôt ? Demanda Maze.

-Aujourd'hui, c'est Halloween, répondit Trixie. Je voulais me lever de bonne heure pour tout préparer. »

Maze savait à quel point Trixie aimait Halloween.

« Tu as besoin d'aide ? Demanda-t-elle. »

Trixie sourit, heureuse que Maze lui propose son aide. Elle s'amusait toujours avec elle. Elle se leva et alla chercher une grosse citrouille qui était posée sur la table du salon.

« Il faut sculpter les citrouilles, dit Trixie en posant la citrouille devant Maze. Maman ne veut pas que je le fasse toute seule. »

Maze ouvrit un tiroir et y sortit un énorme couteau de cuisine. Voir Maze brandir ce couteau ferait peur à n'importe qui. Mais pas Trixie. Au contraire, elle la trouvait cool. Trixie était la seule petite humaine que Maze appréciait. Elle était sa toute première amie et même si elle n'avait que huit ans, ça comptait quand même.

« Alors, comment veux-tu qu'on la sculpte ? Demanda Maze. »

La porte d'entrée s'ouvrit soudainement dans un grand fracas et Lucifer fit son entrée comme lui seul savait le faire.

« Lieutenant ! S'exclama-t-il. Je sais qui est le coupable ! »

Il se tût à la vue de Maze, un couteau de cuisine à la main et une citrouille devant elle. Il ne lui fallut pas plus pour comprendre ce qu'il se passait et une vision d'Halloween de l'année passée lui revint an mémoire. Maze s'était mis en tête de redécorer le Lux. Malheureusement, Lucifer avait retrouvé son établissement recouvert de morceaux de citrouilles, il lui avait fallu plusieurs heures pour tout nettoyer, et Maze qui lança de colère son couteau dans le mur, le frôlant au passage. Heureusement pour lui, Lucifer était immortel. Mais aujourd'hui, avec Trixie dans la pièce et Chloe à à peine quelques mètres de lui, il imaginait le pire. Maze était douée avec un couteau, elle excellait même. Mais lorsqu'il s'agissait de sculpter des citrouilles, c'était une véritable catastrophe. Il se précipita vers Maze et lui prit le couteau des mains.

« Pas de couteaux pour toi ! Tu te souviens de ce qu'il s'est passé la dernière fois ? »

Maze lui lança un regard noir, mais ne répondit rien. Elle savait parfaitement à quoi il faisait référence.

« Comment on va faire alors ? Demanda Trixie. »

Elle le regarda avec de si grands yeux adorables que Lucifer ne put résister.

« D'accord, je veux bien le faire.

-Merci Lucifer ! Dit Trixie en lui sautant dans les bras.

-Très bien, ça suffit maintenant. »

Lucifer s'écarta de Trixie. Décidément, il ne comprendrait jamais pourquoi elle insistait tant pour s'accrocher à lui comme ça. Il s'installa devant la citrouille et commença le travail.

C'est ainsi que Chloe les trouva quelques minutes plus tard. Lucifer sculptant les citrouilles et Trixie et Maze accrochant les décorations.

 

Fin

25 juin 2018

Adieu Riggs

Adieu Riggs

 

Fandom : L'Arme fatale

Personnages : Riggs, Murtaugh

 

Résumé : Riggs était fort, pensa Roger, il avait encaissé bien plus de coups que n'importe qui et il s'en était toujours sorti. Alors aujourd'hui, cela n'allait pas être différent. Il allait s'en sortir. Il devait s'en sortir.

 

Disclaimer : Lethal Weapon est une série de Matt Miller et une série de films de Richard Donner.

 

La cérémonie était terminée et Roger se sentait de plus en plus à l'étroit dans son uniforme. Un uniforme qu'il détestait dans ces moments là. Il avait perdu bien trop de collègues dans le cadre d'enquêtes, seulement parce qu'ils faisaient leur travail. Mais cette fois, il s'agissait de Riggs et c'était injuste. Riggs ne travaillait pas sur une enquête, il était sur le point de retourner au Texas. Il était enfin prêt à accepter cette seconde chance que la vie lui offrait auprès de Molly et Ben et il était heureux. C'était la première fois que Roger le voyait ainsi.

Roger serra les poings de toutes ses forces pour ne pas céder à la colère ou à la tristesse. Trish et leurs enfants l'entouraient, mais eux aussi avaient été frappés par la mort de Riggs. Il était devenu un membre de leur famille. Roger jeta un coup d’œil vers Molly et Ben qui étaient complètement dévastés. Le docteur Cahill ne pouvait aussi retenir ses larmes.

Roger s'en voulait de ne pas être arrivé à temps. Il se disait que s'il avait été plus rapide, il aurait pu être près de Riggs dans ses derniers moments. Il se souvenait encore avoir entendu à la radio qu'un policier avait été victime de coup de feu. Mais il n'aurait jamais imaginé qu'il s'agissait de Riggs. Il s'était dirigé au cimetière, l'endroit où avait eu lieu le coup de feu. Et plus il avançait, plus il réalisait qu'il se rendait à l'endroit où était enterrée Miranda. Mais il était arrivé trop tard, Riggs avait déjà été emmené à l’hôpital. « Il est dans un était critique », lui avait dit un officier. Mais Riggs était fort, pensait Roger, il avait encaissé bien plus de coups que n'importe qui et il s'en était toujours sorti. Alors aujourd'hui, cela n'allait pas être différent. Il allait s'en sortir. Il devait s'en sortir.

Mais c'est lorsque Roger arriva à l’hôpital qu'il apprit la nouvelle. Riggs avait succombé à sa blessure. Il était décédé dans l'ambulance avant d'arriver. Après, c'était le trou noir. Roger ne se souvenait pas de ce qu'il s'était passé. Il se rappelait vaguement qu'à un moment Trish était avec lui, mais il était incapable de dire s'il l'avait appelé ou si quelqu'un d'autre l'avait fait pour lui. Dès le lendemain, il était retourné au commissariat, il devait trouver qui avait fait ça. Par chance, un témoin était présent et avait fait un portrait robot. Il s'agissait de Garrett. Roger avait mis toutes les équipes à sa recherche. Sa priorité était de retrouver Garrett. Ils l'ont arrêté alors qu'il était sur le point de quitter la ville.

Malgré tout, cela ne changer pas le fait que Roger n'avait pas été là pour son ami. Il n'avait pas pu lui dire au revoir. Cela n'aurait pas dû se terminer ainsi. Pourtant, quand ils s'étaient rencontrés, Roger n'aurait jamais imaginé que Riggs aurait pris autant d'importance dans sa vie. Ce dingue, qui se moquait de perdre la vie pendant une enquête, qui lui tapait sur les nerfs à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, lui avait changé la vie. Il l'avait rendu plus dangereuse, certes, mais aussi tellement plus intéressante. Jamais il ne pourrait l'oublier. Roger sentit la main de Trish se glisser dans la sienne. Il leva la tête et regarda autour de lui, tout le monde était parti. Il s'avança et posa sa main sur la pierre tombale, disant un dernier au-revoir à son ami. Non, il était plus qu'un ami, il était de sa famille.

« Adieu Riggs. Adieu mon frère. »

 

Fin

2 mai 2018

Safoine

1979) Safoine

 

Safoine est un vrai farceur. Il a toujours aimé se cacher pour surprendre les gens.

Sa cachette préférée est un petit coin du jardin où son pelage se mélange au sol.

Ni vu ni connu, au moment voulu, Safoine bondit, sortant de sa cachette.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les créations de Sofya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité