Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Sofya
30 septembre 2012

Pour la première fois depuis presque un siècle, j'ai espéré

(Twilight) For the first time in almost a century I felt hope

 

Fandom : Twilight 

Pairing : Jasper x Alice

 

Résumé : Two-shot sur la rencontre entre Alice et Jasper dans un restaurant de Philadelphie.

 

Disclaimer : La saga de Twilight appartient à Stephenie Meyer.

 

CHAPITRE 2 : Jasper

 

Cela faisait un mois que j'avais quitté mes deux compagnons, Peter et Charlotte. Je leur étais reconnaissant, c'était grâce à eux que j'avais pu atteindre le Nord. J'étais maintenant arrivé dans la ville de Philadelphie. Malheureusement, mes anciens compagnons ne comprenaient pas ce qui avait pu me pousser à les quitter. Cela faisait maintenant plusieurs jours que je ne m'étais pas nourrit. La soif que je ressentais était de plus en plus difficile à supporter. Je ne sais pas combien de temps j'allais pouvoir continuer ainsi. Je me refusais à boire le sang des humains. À chaque fois leurs émotions me submergeaient à cause du don que j'avais. La peur qu'ils ressentaient lorsqu'ils comprenaient qui j'étais, ou plutôt ce que j'étais. La peur qu'ils ressentaient en sachant qu'ils allaient mourir. Tout ceci arrivait à me rendre fou. Je n'arrivais plus à le supporter. Et plus le temps passait, plus la tentation de boire leur sang était grande.

Il faisait jour dans les rues de Philadelphie. Mais le ciel était couvert, ce qui empêchait les rayons du soleil d'atteindre ma peau. Je me sentais mal à l'aise de sortir en plein jour. Je ne me sentais pas à ma place. Cela était du au fait que j'avais passé ces dernières décennies à me déplacer dans l'obscurité. La pluie tombait, un peu plus violemment chaque seconde. Les personnes autour de moi partirent s'abriter. Je cherchais moi-même un endroit où me 'protéger' de la pluie, pour ne pas éveiller l'attention sur moi. Je vis au bout de la rue un petit restaurant dont était marqué sur l'enseigne : Luke's diner. Je regardais à travers la grande vitre et vit que l'endroit était presque vide, ce qui me convenait parfaitement. Après tout, mes yeux étaient suffisamment sombre pour que personne ne se pose de questions. Mais ma soif n'en était que plus grande.

La clochette du restaurant résonna lorsque j'ouvris la porte. L'odeur des humains qui si trouvaient en devenait presque insupportable pour moi. Je voulais retenir ma respiration lorsqu'une autre odeur se différenciait des autres. Il s'agissait d'une jeune femme assise au comptoir, une tasse de thé à la main. Elle n'était pas humaine. Comme moi, elle était un vampire. Elle regarda vers ma direction puis sauta de son tabouret rouge pour aller à ma rencontre d'un pas gracieux. Elle me sourit. Je la regardais, méfiant. Allait-elle m'attaquer ? Après ce que j'avais vécu ces dernières années, je n'en attendais pas moins d'un autre vampire. Mais elle était différente de tous ceux que j'avais rencontrés. Toutes les émotions qui émanaient d'elle étaient tellement différents de ce que je connaissais.

« Tu m'as fait attendre, m'a-t-elle dit.

-Veuillez m'excusez. »

Je m'inclinais, ne sachant pas quoi dire d'autre. Elle me tendit la main et sans rien comprendre à ce qu'il se passait, je la lui prise. Je ne prenais plus le temps de réfléchir, j'étais comme envoûté.

Pour la première fois depuis presque un siècle, j'ai espéré.

 

Fin

Publicité
Publicité
30 septembre 2012

Pour la première fois depuis presque un siècle, j'ai espéré

(Twilight) For the first time in almost a century I felt hope

 

 

Fandom : Twilight

Pairing : Jasper x Alice

 

Résumé : Two-shot sur la rencontre entre Alice et Jasper dans un restaurant de Philadelphie.

 

Disclaimer : La saga de Twilight appartient à Stephenie Meyer.

 

 

CHAPITRE 1 : Alice

 

Le temps était couvert et la pluie s'annonçait. Un temps plutôt idéal pour une personne telle que moi qui devait faire attention à ne pas se faire remarquer des humains. Cela faisait à peine une journée que j'étais arrivée à Philadelphie. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il n'arrive. Il allait venir. J'en étais sûre. C'était mon instinct qui m'avait conduit dans cette ville et je lui faisais confiance, il ne m'avait jamais trompé jusqu'à présent. Je me dirigeais vers le restaurant que j'avais vu dans ma vision. Luke's diner. Un petit restaurant qui semblait avoir connu ses beaux jours il y a une dizaine d'années. Quelques goûtes commencèrent à tomber, indiquant la tempête qui arrivait. La pluie ne me dérangeait pas, mais pour les humains, voir quelqu'un dehors sous une pluie battante, sans rien pour se protéger, pouvait sembler étrange. La clochette du restaurant retentit quand j'ouvris la porte. Mis à part la serveuse, personne ne fit attention à moi. L'endroit était presque vide. Deux hommes d'un certain âge se trouvaient à côté de la porte, tandis qu'un couple était au fond. Je m'assis sur un des tabourets rouges au comptoir, de ce fait je pouvais voir qui entrer. La serveuse vint me voir.

« Vous prendrez quelque chose ? » Me demanda-t-elle d'un sourire bienveillant. Elle devait avoir une quarantaine d'années, ses cheveux bruns étaient coiffés d'un chignon qui laissait échapper quelques mèches et portait une robe bleue clair et un tablier blanc. Je voyais distinctement son nom écrit sur son badge doré. Ellen.

« Un thé s'il vous plait. »

Elle revint m'apportait ce que j'avais commandé quelques instants plus tard et se dirigea ensuite vers l'un des deux hommes qui lui demanda une autre tasse de café.

Le temps passait et il n'était toujours pas arrivé. Et si je m'étais trompée sur la date. Non, c'était impossible. Je revoyais clairement la vision que j'avais eu il y a trois mois. Je voyais cet homme séduisant pousser la porte du café. Il était grand, blond et les cheveux plaqués sur le visage à cause de la pluie battante. Les yeux sombres qu'il révéla lorsqu'il dégagea une mèche de son visage et sa peau blanche, presque translucide. Je voyais clairement ses cicatrices en forme de demi-lunes, invisible pour un oeil humain. Il portait un long manteau beige et me faisait penser à l'une de ces stars hollywoodiennes du moment qui faisaient chavirer le cœur des femmes, tel Robert Taylor ou Clark Gable. Je ne connaissais que son apparence physique et son nom, Jasper. Pourtant, je savais que cette rencontre allait changer ma vie.

Je bus une gorgée de thé, pour garder les apparences. La serveuse revint me voir et me demanda si je voulais autre chose. Je secouais négativement la tête et elle repartit à son travail. Les heures passèrent et au fond de moi, je commençais à avoir peur qu'il ne change d'avis. La porte du restaurant s'ouvrit pour la troisième fois depuis mon arrivée. Je jetais un regard vers la personne qui venait d'entrer et j'étais sûre que si j'étais encore humaine, mon cœur battrait la chamade. Il était là, comme dans ma vision. Ses yeux étaient sombres, montrant qu'il était assoiffé. Il ne devait pas se nourrir d'animaux et devait souffrir de cette soif. Cela faisait seulement deux mois que j'étais devenue végétarienne, depuis la vision que j'avais eu des Cullen. Et la tentation était parfois difficile. Je me levais du tabouret et avança vers lui, sourire aux lèvres, heureuse de le rencontrer enfin.

« Tu m'as fait attendre.

-Veuillez m'excuser, me dit-il. »

Il s'inclina comme le parfait gentleman qu'il était. Je lui tendit la main, ne pouvant m'empêcher de sourire. Il me la prise sans hésitation. À ce moment là, je savais que ma destinée venait de changer.

30 septembre 2012

Yamashita Tomohisa

Yamashita Tomohisa né à Chiba le 9 avril 1985 est un artiste japonais. Surnommé « Yamapi », il est acteur, chanteur, danseur et compositeur. Sa notoriété s'étend progressivement à l'extérieur des frontières nippones.

Il entre à l'âge de 10 ans à la Johnny's Entertainment, entreprise destinée à former de jeunes talents à la danse et au chant pour ensuite créer des groupes temporaires ou permanents, qui rencontre un véritable succès au Japon. Il devient un an plus tard un membre des Johnny's Junior, la formation qui regroupe les membres les plus jeunes de la Johnny's Entertainment. Après avoir appartenu à plusieurs groupes, il s'attache pour une longue période aux NEWS, un groupe de pop japonaise qui se place à chaque sortie dans les têtes de ventes.

Il se lance alors temporairement dans une carrière solo et écoule dès la première semaine plus de 400 000 exemplaires de son single Daite Señorita. Il multiplie aussi les tournages de dramas, des séries télévisées à succès. Il a fait son entrée au cinéma avec le film Kurosagi en 2008, et est apparu sous les traits du boxeur Joe Yabuki dans l'adaptation cinématographique du célèbre manga Ashita no Joe, en février 2011.

En octobre 2011, il quitte NEWS pour se consacrer à sa carrière solo.

 

Yamapi

18) Yamashita Tomohisa

29 septembre 2012

Ugly Betty

Ugly Betty est une série télévisée américaine adaptée par Silvio Horta et Salma Hayek de la telenovela colombienne Yo soy Betty, la fea de Fernando Gaitán et diffusée du 28 septembre 2006 au 14 avril 2010 sur le réseau ABC.

Betty Suarez n'est pas spécialement belle, mais elle est douce, intelligente et travaille dur. Dans un monde régi par les apparences, ses qualités sont invisibles. Pourtant, le Président de Mead Publications l'engage pour devenir l'assistante de son fils, Daniel, récemment promu à la tête d'un prestigieux magazine de mode. Il espère ainsi obliger son futur successeur à s'intéresser davantage à son travail plutôt qu'à la gent féminine. Si au début leur association est explosive, ils vont bientôt devenir une paire redoutable...

 

Betty

14) Ugly Betty

28 septembre 2012

Ranma 1/2

Ranma ½ est un manga de Rumiko Takahashi de 38 volumes. Il raconte l'histoire pleine en rebondissements et quiproquos de Ranma Saotome et de sa fiancée Akane Tendô. Beaucoup de personnages sont en effet capables de se transformer en animaux au contact de l'eau froide ce qui provoque de nombreux gags et péripéties.

Ranma ½ a été publié au Japon par Shōgakukan et en France dès février 1994 par les éditions Glénat.

Il a été ensuite adapté en anime sous forme de série (2 saisons : « Ranma ½ », « Ranma ½ Nettou Hen »), films et OAV.

Enfin, après presque 14 ans d'absence sur les écrans télévisés, un nouvel OAV spécial de 30 min a été présenté à l'exposition « It's A Rumic World » à Tokyo en 2009 à l'occasion du 50ème anniversaire du magazine Weekly Shōnen Sunday. Intitulé « Nightmare! Insense of Spring », l'OAV est une adaptation d'un chapitre du même nom du tome 34 du manga et est sorti en DVD au Japon le 29 janvier 2010.

Un jeune garçon et son père, tous deux adeptes des arts martiaux effectuent un voyage initiatique en Chine. Au cours d'un de leurs exercices rituels, ils plongent malencontreusement dans un lac aux propriétés mystérieuses. Suite à cette baignade forcée, certains bouleversements vont s'opérer dans leurs structures corporelles. Dorénavant, au contact de l'eau chaude, ou de l'eau froide, le père se métamorphose en Panda, et son fils en jeune fille. Dès lors toute une suite de quiproquos et d'aventures imaginatives ne cessent de leur arriver...
 
 

2) Ranma & Shampoo

Publicité
Publicité
27 septembre 2012

Détective Conan

Détective Conan (Meitantei Konan) est un manga de Gōshō Aoyama. Il est actuellement en cours de publication dans le Weekly Shōnen Sunday, et a été compilé en 77 volumes au Japon au 18 septembre 2012. En France, le manga est publié aux éditions Kana et 69 volumes sont sortis au 21 septembre 2012.

Le manga a été adapté en anime par les studios Tokyo Movie Shinsha et Yomiuri Telecasting Corporation et a été diffusé pour la première fois le 8 janvier 1996 sur le réseau Nippon TV, au Japon. Actuellement, il n'existe pas moins de 670 épisodes.

En France, sur les 214 premiers épisodes licenciés, seuls 170 épisodes ont été diffusés pour l'instant (les 44 restants n'ont pas été diffusés).

Depuis sa toute première publication, Détective Conan s'est aussi étendu sur une multitude de plateformes tels que les films, les jeux vidéo et autres produits dérivés. Les films d'animation sont au nombre de seize au Japon et de cinq en France (la sortie en version française de ces films étant arrêtée).

Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme «l’aide la plus précieuse que la police pouvait espérer». Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d’hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l’effet est inattendu...: il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l’organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.
Les bases du manga sont posées: Conan habite chez Ran et il se sert de Kogoro pour résoudre ses enquêtes incognito. Ses gadgets lui donnent un côté "James Bond".

 

1) Detective Conan

27 septembre 2012

Pirates des Caraïbes

Pirates des Caraïbes (VO : Pirates of the Caribbean) est une franchise de médias cinématographique américaine produite par Jerry Bruckheimer et Walt Disney Pictures sur la piraterie actuellement composé de quatre films, le dernier étant La Fontaine de Jouvence (On Stranger Tides) de Rob Marshall (2011). En mai 2011, avant même la sortie de La Fontaine de Jouvence au cinéma, Disney avait annoncé l'écriture du script de deux nouveaux opus qui seraient réalisés simultanément, toujours avec Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow.

Le premier film est basé sur une adaptation de l'attraction de Disneyland Pirates of the Caribbean ouverte en 1967 et utilisant le système audio-animatronic. Cette attraction très populaire a été construite dans plusieurs des parcs Disney.

Pour le rebelle mais charmant capitaine Jack Sparrow, les eaux cristallines des Caraïbes sont un vaste univers d'aventure et de mystère. Mais sa vie idyllique bascule lorsque son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, kidnappant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance d'Elizabeth, Will Turner se joint alors à Jack pour se lancer à la poursuite de Barbossa afin de tenter de sauver Elisabeth et de reprendre possession du Black Pearl. Mais Will ignore qu'une terrible malédiction frappe Barbossa et son équipage : lorsque la lune brille, ils se métamorphosent en morts vivants... et sont condamnés à vivre pour l'éternité entre la vie et la mort ! Leur cruel sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...

 

Pirates des Caraïbes

5) Pirates des Caraïbes

27 septembre 2012

Bienvenue !

Bienvenue !
Bienvenue sur mon blog ! Sur ce blog vous découvrirez mes dessins, c'est-à-dire des portraits, des mangas ou des bandes dessinées. J'y mettrais aussi quelques textes que j'ai écrit. J'espère que mon blog vous plaira. Bonne visite !
Publicité
Publicité
Les créations de Sofya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité