Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Sofya
4 décembre 2018

Les lumières de Noël

31 Days Of Ficmas

 

 

Fandom : Doctor Who

Pairing : Eleven x Rose

 

Voici ma participation au 31 days of ficmas organisé par doctorroseprompts sur Tumblr pour le prompt : Lumières

 

Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.

 

Le Docteur accrocha les dernières lumières, fier de lui. Il était impatient de les voir allumées, il était sûr que l'effet serait magique. Il était fou, se disait-il, il n'aurait jamais dû voyager dans le passé de Rose, c'était beaucoup trop dangereux. Mais quand il s'agissait de Rose, il était prêt à faire n'importe quelle folie. Même à se faire passer pour le professeur John Smith et lui donner des cours particuliers.

Les vacances de Noël allaient bientôt commencer et le Docteur voulait faire une surprise à Rose. Il avait décoré la salle dont ils se servaient avec des guirlandes lumineuses. Il en faisait peut-être de trop, mais peu importe. L'important, c'était le temps qu'il pouvait passer avec Rose. Surtout que le temps passé ensemble était compté. Bientôt, il allait devoir partir et il ne pourrait plus la revoir. Il devait laisser le temps se dérouler comme il le fallait, sinon tout ce qu'il avait vécu avec Rose disparaîtrait et il en était hors de question.

Le Docteur entendit frapper à la porte et il regarda sa montre. Il sourit, Rose était à l'heure. Il réajusta son nœud papillon, ouvrit la porte et passa sa tête dans l'encadrure. Rose était bien là. Le Docteur ne put s'empêcher de penser que dans à peine deux ans, elle rencontrerait son ancienne régénération.

« Il faut que tu fermes les yeux, annonça-t-il. »

Rose le regarda à la fois étonnée et amusée.

« Pour un cour de maths ? Est-ce que je dois imaginer le pire ?
-J'ai une surprise pour toi, mais pour que ça marche, il faut que tu fermes les yeux. Tu me fais confiance ?
-Bien sûr. »

Dès qu'elle l'avait rencontré, Rose lui avait fait confiance. Elle ferma les yeux et le Docteur la guida jusqu'au milieu de la salle. Il pointa son tourne-vis sonique vers les guirlandes lumineuses qui s'éclairèrent. Rose tourna légèrement la tête à l'entente du sonique, se demandant ce que pouvait être ce bruit.

« Tu peux ouvrir les yeux. »

Rose s'exécuta et fut émerveillée par toutes ses lumières. C'était magique. Le Docteur ne pouvait détourner le regard de Rose. Il voulait mémoriser le moindre mouvement, la moindre expression de son visage. Peu importe le temps qui passait, le visage qu'il pouvait avoir, Rose sera toujours dans son cœur. Il savait que leur séparation était inévitable, mais en attendant, il voulait profiter des moments passés avec elle et les garder en mémoire pour toujours. Si seulement il pouvait arrêter le temps et rester près d'elle. Il s'approcha de Rose, se retenant de ne pas lui prendre la main comme il l'avait fait des centaines de fois, et profita de la magie qui régnait dans la salle.

 

Fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Sofya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité