Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Sofya
2 décembre 2018

Espoir

31 Days Of Ficmas

 

 

Fandom : Doctor Who

Pairing : Eleven x Rose

 

Voici ma participation au 31 days of ficmas organisé par doctorroseprompts sur Tumblr pour le prompt : Espoir

 

Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.

 

Rose régla le canon dimensionnel. Tout était prêt, c'était sa chance de retourner dans son univers. Cela faisait des siècles, trois plus exactement que Rose travaillait sur le canon pour ne pas qu'il détruise l'univers. Il y a bien longtemps, le Docteur avait laissé Rose sur Bad Wolf Bay avec son clone, John. Même si au début, la situation lui semblait compliquée, Rose était vite tombée amoureuse de John. Ils s'étaient mariés et avaient passé une vie ensemble. Mais il leur avait fallu que peu de temps pour comprendre que Rose ne vieillissait pas.

« C'est à cause de Bad Wolf, avait dit John. »

Une infime partie était toujours présente en elle, ce qui faisait que Rose n'était plus totalement humaine. Ses parents, son frère et John étaient décédés depuis longtemps. En trois siècles, elle avait voyagé, rencontré différentes personnes, mais il était temps pour elle de rentrer et de revoir le Docteur. Elle ne perdait pas espoir et savait qu'un jour, ils se retrouveraient.

Rose prit une profonde inspiration et actionna le canon. En à peine quelques secondes, elle se retrouva dans une ville enneigée. Elle reconnut tout de suite Londres du vingt-et-unième siècle. Et d'après les lumières et les décorations, elle était en pleine période de Noël. Elle parcourut les rues qu'elle connaissait par cœur. C'était comme si elle n'était jamais partie. Elle pouvait ressentir la présence du TARDIS qui la conduisait jusqu'à lui. Sûrement à cause de Bad Wolf, Rose partageait maintenant un lien avec le vaisseau. La présence du TARDIS était de plus en plus forte et Rose savait qu'elle n'était plus très loin. Au bout d'un moment, elle trouva la cabine bleue, cachée dans une ruelle à l’abri des regards. Elle courut jusqu'au TARDIS et posa sa main sur la porte. Elle pouvait sentir les vibrations du vaisseau qui lui disait qu'il était heureux de la revoir. Rose sourit. Sans plus attendre, elle prit la clé qu'elle avait toujours gardé sur elle et ouvrit la porte. Une fois à l'intérieur, elle vit un homme qui lui tournait le dos. Il était actionné à marmonner quelque chose d’incompréhensible et à appuyer sur tous les boutons. C'était le Docteur. Il s'est régénéré, pensa Rose. Il ne ressemblait plus à l'homme qu'elle avait connu, mais ça n'avait pas d'importance. Il était toujours le Docteur. Rose s'avança un peu et put comprendre ce qu'il disait.

« Non, ce n'est pas possible, dit-il en regardant sur l'écran. Il doit y avoir une erreur, elle ne peut pas être là.
-Docteur. »

Le Docteur se figea quelques secondes avant de se tourner vers elle. Rose découvrit son nouveau visage. Il n'avait pas encore trente ans, les cheveux châtain, les yeux verts et un grand menton. Il portait une veste en tweed, un pantalon trop court pour lui et un nœud papillon. Le Docteur écarquilla les yeux, se demandant si elle était bien là ou s'il s'agissait d'une hallucination. Il s'avança vers elle et lui prit délicatement la main pour être sûr qu'elle était bien réelle.

« Rose, dit-il.
-Je suis rentrée. »

Un immense sourire se dessina sur les lèvres du Docteur. Il la prit dans ses bras, refusant de la lâcher, de peur qu'elle ne disparaisse à nouveau. Pour la première fois depuis longtemps, tous deux étaient vraiment heureux. Rose n'avait jamais perdu espoir. C'était cet espoir qui l'avait fait avancer en sachant qu'un jour le Docteur et elle seraient de nouveau ensemble.

 

Fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Sofya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité