Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Sofya
19 décembre 2012

Liroli

Voici un nouveau texte que j'avais écrit pour le jeu de l'Arbre à Mots. Le mot inventé était Liroli.

 

732) Liroli

 

Il mit son gros manteau et ferma la porte de sa maison. Il était huit heures. L'heure pour lui d'aller travailler. Cela faisait un an que Liroli avait été engagé comme lutin dans l'atelier du Père Noël. Son grand-père travaillait pour le Père Noël, ainsi que son père. Ils avaient même réussi à devenir Lutin-en-chef. Et maintenant, c'était au tour de Liroli.

Aujourd'hui, c'était une grosse journée. On était le 24 décembre, la veille de Noël. Quand Liroli arriva à l'atelier, tous étaient en effervescence. Il s'installa à sa table de travail et emballa les derniers cadeaux qu'il restait. C'était son travail de la journée.

Pendant son heure de déjeuner, il en profita pour aller voir Rudolph, l'un des rennes du Père Noël, et lui donna à manger. Il allait lui falloir des forces pour cette nuit. Liroli continua ensuite d'emballer les cadeaux et les emmena au traineau où les autres lutins préparaient le grand départ.

Une heure avant de partir, le Père Noël réuni tous les lutins et donna la liste des noms de ceux qui allaient l'accompagner cette année. Liroli était fier, son nom était dans la liste. Il se promis de bien faire son travail pour que petits et grands aient leurs cadeaux sous le sapin.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une belle histoire et Lorili est bien courageux :)<br /> <br /> vrais que Noel approche :)<br /> <br /> passe un bon jeudi Sofya , biisous
Répondre
Les créations de Sofya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité